milleformes

Quand mille formes fait le mur !

Fort de sa troisième année d’existence fêtée en décembre dernier, mille formes poursuit sa mission de faire découvrir l’art aux plus petits et aux adultes qui les accompagnent, non seulement au sein du centre d‘art mais aussi hors les murs.

milleformes

Aujourd’hui, mille formes est fréquenté par un pu-blic nombreux : familles et structures de la petite en-fance (crèches, accueils de loisirs, écoles maternelles…) venant aussi bien de Cler-mont-Ferrand que de la Métropole ou des départements voisins. Et mille formes poursuit également sa mis-sion hors les murs en déployant des ateliers au plus près des lieux de vie des habitants : crèches, Relais Petite Enfance, ou encore espaces publics. Comme l’explique Sadek Seddeki, chef de projet à mille formes, en charge des actions hors les murs, « après avoir débuté ma mission en démarchant les partenaires pos-sibles pour leur faire connaître mille formes, aujourd’hui, nous recevons directement des demandes d’inter-vention hors les murs ».

Ainsi, mille formes connaît à pré-sent une notoriété qui dépasse le cadre local. Et des dispositifs artistiques présentés à Clermont-Ferrand poursuivent leur rencontre avec le public dans d’autres centres d’art, en France comme à l’étranger. L’an dernier, six créations originales pour mille formes ont été présentées par exemple à Paris, en Occitanie, ou encore en Suisse.

« C’est un plaisir de voir la diversité de notre public, et aussi de faire découvrir nos propositions au niveau national et au-delà », souligne Sadek Seddeki.

Par ailleurs, mille formes parcourt le Massif central dans le cadre de la candidature à la Capitale européenne de la culture. Et ce, avec Les petites Fabriques de mille formes, autour du projet Babillages de l'artiste Fanette Mellier qui reçoit le soutien de la Fondation ENGIE et de Rent A Car.

Le centre est ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h 30 à 12 h 30, et de 13 h 30 à 18 h.
Entrée libre
.